Historique

 

Tout a commencé en 1890 dans les souks de la Medina de Tunis.

 

Quelques années plus tard, en 1918 plus exactement, Mohamed El Haj BENNOUR prit les rennes de ce qui allait devenir l’une des entreprises les plus florissantes de son secteur.

 

Détaillant, semi-grossiste et propriétaire de l’emblématique boutique n°28, Mohamed El Haj BENNOUR d’était également engagé auprès de la chambre de commerce de Souk El Bey dont il devint le représentant.

 

En 1946, Mohamed El Haj BENNOUR, alors propriétaire de plusieurs boutiques à Souk El Bey, confia l’un de ses commerces à son fils cadet, Habib BENNOUR, avec pour seule directive une maxime aussi simple qu’efficace : « voles de tes propres ailes ».

 

C’est ainsi que Habib BENNOUR fit honneur aux ambitions de son père en développant l’entreprise familiale pour en faire une société pionnière dans son domaine d’activité.

 

En 1962, l’activité est renforcée par l’arrivée du benjamin des BENNOUR, Moncef BENNOUR. Fidèle aux valeurs fondatrices de l’entreprise, Moncef BENNOUR agrandit la société pour en faire une adresse incontournable dans son domaine d’activité.

Près de 100 ans après sa création, Habib BENNOUR & Cie ne cesse de s’agrandir tout en préservant le cachet familial si cher à son créateur.

 

En effet, Mohamed Habib BENNOUR, fils cadet de Habib BENNOUR, aidé par sa mère et ses sœurs, gère l’activité depuis 2001.

 

En 2006, digne héritier des valeurs de l’entreprise, Mohamed HABIB BENNOUR intègre le secteur de l’industrie des meubles.

 

Aujourd’hui, riche de son histoire, et fidèle à ses valeurs fondatrices et à ses engagements envers sa clientèle, l’entreprise Habib BENNOUR & Cie ne cesse de s’accroitre.